Politique de remboursement

Pâtisserie Galette et Noisette

1. Produits frais et sur mesure

Les produits proposés sur le site (bûches, gâteaux, entremets, créations sur mesure, etc.) sont des produits frais, réalisés à la demande et/ou personnalisés.

En conséquence, conformément à la réglementation en vigueur sur la vente à distance des produits périssables et/ou confectionnés selon les spécifications du client,
👉 aucun droit de rétractation ne s’applique après validation de la commande.

Aucune annulation ni remboursement ne pourra être exigé pour :

  • un changement d’avis du client ;

  • un oubli de retrait de la commande au créneau choisi ;

  • une erreur d’adresse ou d’informations de livraison fournie par le client.

2. Produits non conformes ou endommagés

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits.
Si, malgré notre vigilance, un problème survient, le client est invité à nous contacter dans les plus brefs délais.

Un remboursement, un remplacement ou un avoir pourra être envisagé dans les cas suivants :

  • Produit non conforme à la commande (parfum ou décor ne correspondant pas à la description ou à l’échange préalable) ;

  • Produit gravement endommagé lors du transport ou au retrait.

Dans ce cas, le client devra :

  1. nous contacter dans un délai de 24 heures suivant le retrait ou la livraison ;

  2. fournir le numéro de commande ;

  3. envoyer une ou plusieurs photos claires du produit concerné, montrant le problème constaté.

Après analyse de la situation, Galette et Noisette proposera, au cas par cas :

  • un avoir valable sur une prochaine commande,
    ou

  • un remboursement partiel ou total de la commande concernée.

3. Retard, absence ou impossibilité de remise du produit

Retrait en boutique / point de retrait

Le client s’engage à respecter le jour et le créneau horaire de retrait choisis lors de la commande.
En cas de retard important ou de non-présentation, nous ne pouvons garantir la qualité optimale du produit.
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de non-retrait de la commande.

Livraison (si proposée)

En cas de livraison, le client doit s’assurer de fournir :

  • une adresse exacte et complète,

  • un numéro de téléphone joignable.

Si la livraison est impossible du fait d’informations inexactes ou d’une absence prolongée du client au créneau prévu,
👉 la commande sera considérée comme livrée et aucun remboursement ne pourra être réclamé.

4. Erreur de notre part ou annulation par Galette et Noisette

En cas de problème de notre côté (impossibilité de produire la commande, problème logistique majeur, maladie, etc.), nous pourrons être amenés à annuler ou modifier la commande.

Dans ce cas, nous proposerons au client :

  • un remboursement intégral de la commande,
    ou

  • un avoir d’un montant équivalent, utilisable sur une prochaine commande,
    au choix du client.

5. Modalités de remboursement

Lorsque qu’un remboursement est accordé, celui-ci sera effectué :

  • par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande,

  • dans un délai indicatif de 7 à 14 jours ouvrés à compter de la décision de remboursement.

6. Contact

Pour toute demande liée à une commande, un problème de produit, une réclamation ou une question sur notre politique de remboursement, le client peut nous contacter à l’adresse suivante :

patisserie@galetteetnoisette.re